Découvrez CONSTRUCTYS, l’OPCA au service de la réussite des entreprises et des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics.

L’invité de Classe Affaires

Bruno OLIVA

Secrétaire Général, CONSTRUCTYS Occitanie

 

Ce n’est pas l’invité de Marie-Laure STUDNIA, Bruno OLIVA, le secrétaire général de CONSTRUCTYS Occitanie, qui dira le contraire : quand le bâtiment va, tout va ! Mais selon les régions, le tissu des entreprises de ce secteur capital pour notre économie, est très différent. Saviez-vous, par exemple, que l’Occitanie est la 3ème région de France en nombre d’entreprises, essentiellement artisanales, avec plus de 20000 entreprises de moins 10 salariés !

Au-delà de l’anecdote, une telle situation impacte forcément l’une des clés de la réussite de ces entreprises, la formation de leurs salariés. Et c’est l’un des rôles de CONSTRUCTYS, l’OPCA du Bâtiment et des Travaux Publics, que de leur apporter conseil et soutien pour la mise en œuvre et le financement de leurs formations. Bruno OLIVA nous explique comment les conseillers de CONSTRUCTYS Occitanie informent, conseillent et accompagnent au quotidien plus de 1600 entreprises par an. Vous découvrirez aussi d’autres combats que mènent les hommes et les femmes de CONSTRUCTYS Occitanie pour lutter, par exemple, contre l’illettrisme !

 

Découvrez CONSTRUCTYS, l’OPCA au service de la réussite des entreprises et des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics.

par Classe Affaires du 1er février 2018 | Altitude FM 93.5

Pour aller plus loin

Retrouvez l’émission Classe Affaire
tous les jeudi à 8h30 sur

Logo-Altitude-2015-222x237-150x150

1eaa51e136b6ce2816f1f19d5a717cd2rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr