A la rencontre de Jérémie Loevenbruck, l’entrepreneur social avec une palanquée de projets pour changer le monde.

L’invité de Classe Affaires

Jérémie Loevenbruck

Gérant et co-fondateur, Palanca

A la rencontre de Jérémie Loevenbruck, l’entrepreneur social avec une palanquée de projets pour changer le monde.

par Classe Affaires du 14 septembre 2017 | Altitude FM 93.5

 

Sarl, sas, association ou scop, peu importe la forme juridique de leurs entités économiques pour les Entrepreneurs Sociaux et Solidaires ! L’efficacité économique de leurs entreprises n’est pas un but mais un moyen de changer le monde et améliorer notre vie en société.

Plutôt en T-shirt, jeans et basquettes qu’en costume, l’invité de Marie-Laure Studnia s’appelle Jérémie Loevenbruck ; Il est l’un de ces nouveaux entrepreneurs sociaux qu’au premier regard, on imaginerait plutôt en éternel étudiant pas trop pressé de rentrer dans le monde du travail. Détrompez-vous ! En réalité, tout ancien sportif de haut niveau qu’il est, Jérémie Loevenbruck est un acharné de travail. Il a la gagne en lui et il mène de front, avec passion et succès, une palanquée d’entreprises et de projets sociaux. Son seul objectif de vie d’entrepreneur est de mettre leurs réussites économiques au profit de l’intérêt général.

Et justement, en parlant de palanquée de projets, écoutez Jérémie Loevenbuck nous présenter l’une de ces entreprises spécialisées dans le conseil et l’accompagnement en développement durable et RSE.  Cette scop s’appelle PALANCA, ce qui signifie à la fois passerelle et levier en occitan. Tout un programme, toute une philosophie. Oui, on peut changer le monde et le rendre meilleur et oui, on peut inventer une nouvelle économie dédiée à faire du bien aux gens et à la planète !

 

Retrouvez l’émission Classe Affaire
tous les jeudi à 8h30 sur

Logo-Altitude-2015-222x237-150x150

9b70499189040351e0522b39daa7b635WWWWWWWWWWWWWWWWWWWW